Soirée VIP chez Miss Terroir

Le 27 janvier 2011, Miss Terroir a réservé une surprise gourmande aux membres de la FFCA et à ses invités : un repas délicieux offert à 4 bloggeuses, gagnantes de divers jeux et défis culinaires organisés par la FFCA.



Dès l'arrivée, une ambiance chaleureuse et conviviale s'est installée grâce à une Miss Terroir souriante et accueillante. Dans sa boutique bien garnie, nous avons ressenti une joie de vivre, la passion pour les bons produits du terroir français, mais surtout la mise en avant des producteurs et de leurs savoir-faire. Miss Terroir ornée de ses divers chapeaux, décorés selon les saisons ou les évènements, partage son amour pour la gastronomie et ses artisants.

Miss Terroir nous a introduit auprès de Jean-Marc Gumiaux, huilier, qui fabrique des huiles de manière artisanale et presque uniquement sur commande.
Un échange passionant et instructif!





En parlant d'évèments chez Miss Terroir, le samedi 5 février, venez découvrir et déguster gratuitement les huiles (noix, noisettes, colza, tournesol, lin) pressées manuellement. Une occasion de vous aussi rencontrer Jean-Marc Gumiaux, amoureux des arbres et de la nature, qui revisite le monde des huiles. La manière inédite qu'il a de les extraire, donne à ses huiles des saveurs qu'il vous fait découvrir avec gourmandise et passion. Vous pouvez retrouver Jean-Marc sur son site web http://sous.les.arbres.free.fr/



Pour les amoureux, du 14 au 20 février, l'amour plane chez Miss Terroir. Ne ratez pas cette occasion exceptionnelle de démarrer l'année 2011 avec des Coffrets cadeau, Ateliers et soirées rencontre, Miss Terroir se met à l'heure de la Saint Valentin.
 Le programme :
    * Lundi 14 février : Soirée Rencontre et repas de la St Valentin (sur réservation)
    * Dimanche 20 : les Ateliers de la St Valentin



Retournons à la soirée du 27 janvier ! Miss Terroir nous a émerveillé non seulement par ses connaissances des produits du terroir mais aussi par sa maîtrise des techiques culiniaires. La preuvre avec son menu digne d'un chef de restaurant :

L'entrée : Foie gras d'oie mi cuit au torchon et ses accompagnements parfaitement dosés (salade de 3 lentilles, chutney figues et oignons, rillette de canard)



Le plat : Margret de canard juste rôti au piment d'espelette, fagot d'haricot vert et son gratin dauphinois aux truffes



Le fromage : Ardoise de fromage de chèvre frais avec une salade d'envie au noix, le tout assaisonné d'une délicieuse l'huile de noix fraichement pressée



Le dessert : Les gourmandises sucrées et parfumées: Mini-Financiers, gâteau basque, rochers de noissette et crème anglaise vanillée



Enfin, pour couronner la soirée, nous sommes tous repartis avec un magnifique coffret cadeau : 4 bouteilles d'huile pressées par Jean-Marc lui même. Vous pouvez retrouver Jean-Marc sur son site web http://sous.les.arbres.free.fr/



Si vous désirez découvrir cette joie de vivre et cette exprérience gourmande, n'hésitez pas à visiter :

Miss Terroir
3, rue Crozatier
75012 Paris

http://www.missterroir.fr/

La boutique Miss Terroir est élue "bonnes adresses de la ville de Paris" par le guide Initiative entreprise, et la "Miss" sera reçue en personne dans les salons de la mairie de la capitale mondiale de la gastronomie.



Merci Miss Terroir pour ce moment de partage, d'authenticité et de passion culinaire!